skip to Main Content

Protéger votre plomberie des racines des arbres

Comment protéger votre plomberie des racines des arbres

Les tuyaux sont une oasis nutritive pour les racines des arbres. Pourquoi ? Ils contiennent de l’oxygène, des nutriments et de l’eau, des choses que les racines recherchent naturellement. La vapeur des tuyaux s’échappe vers le sol extérieur et les racines poussent vers l’humidité dans le tuyau. Si c’est le cas, la racine trouvera une fissure ou un petit trou dans le tuyau, puis se développera, ce qui élargira le trou dans le tuyau et aggravera les choses.

Une fois à l’intérieur, la racine continuera à pousser qui agit alors comme un collecteur de papier toilette et de déchets, provoquant des blocages à la ligne. Finalement, le sabot bloquera complètement le flux et fera un gros gâchis ainsi qu’une solution coûteuse.

Heureusement, il existe quatre façons d’aider à prévenir ces problèmes avant qu’ils ne commencent. Voici quelques conseils pour protéger votre plomberie des racines des arbres :

Retirez les racines des arbres de l’intérieur à l’aide d’une tarière

Une façon d’éviter que les racines des arbres ne causent des ravages dans votre plomberie est d’utiliser une tarière mécanique. Jamais entendu parler d’un ? C’est un appareil avec une tête en spirale rotative qui serpente dans votre système de plomberie, cisaillant les racines qui sont entrées dans la circonférence du tuyau.

Bien qu’il s’agisse d’une prévention abordable ; Malheureusement, cela ne résoudra pas le problème de façon permanente. Il coupe les racines, mais ne les tue pas, donc les racines repousseront simplement dans la ligne, ce qui sera la cause d’un autre passage avec la tarière mécanique. Selon la gravité du problème, il peut s’agir d’un processus de « rinçage et de répétition » jusqu’à ce que votre tarière rouille, que vous tuiez l’arbre ou que vous essayiez une autre méthode.

Supprimer à l’aide de produits chimiques

Les cristaux de sulfate de cuivre sont un moyen courant de tuer les racines des arbres sans nuire à l’arbre lui-même. Ils peuvent être achetés dans les magasins de fournitures de jardin. Versez simplement une demi-tasse dans vos toilettes et tirez la chasse jusqu’à ce que les cristaux aient vidé la cuvette. Assurez-vous de prêter attention aux avertissements sur l’étiquette et évitez tout contact, car les cristaux sont toxiques ! RootX est une autre application chimique qui est appliquée dans les toilettes. Ces deux solutions protègent le tuyau en agissant comme un poison qui rend le tuyau et le sol environnant inaccessibles aux racines des arbres, qui meurent avant d’atteindre le tuyau lui-même. Si vous devez faire appel à un plombier professionnel, assurez-vous simplement de lui faire savoir que vous avez utilisé des produits chimiques.

Utiliser un hydrojet

L’une des options les plus chères, mais les plus complètes est un hydrojet. Cette machine fait couler de l’eau sous haute pression dans votre tuyauterie. Parfois, au bout de la buse est apposée une pointe en spirale. Lorsque la force de l’eau ainsi que les fils métalliques agissent à l’intérieur du tuyau. Les racines des arbres n’ont aucune chance et sont cisaillées et poussées hors de votre système de plomberie, cependant, si vous avez fait attention, vous aurez le même problème que lorsque vous utilisez une tarière mécanique : le problème se répète lorsque les racines des arbres repoussent. Cela dit, l’utilisation d’un hydrojet puis l’application d’une solution chimique ci-dessus pourraient être le pari parfait.

Déterrer les racines

En raison du temps et des efforts ainsi que du désordre, déterrer les racines est votre dernière option. Et est généralement effectué si les tuyaux sont trop endommagés pour être réparés. Dans ce cas, le système de tuyauterie devrait être remplacé. Cela dit, un professionnel peut faire une inspection par caméra du système qui lui permettra, ainsi qu’à vous, de voir où se trouvent les pires dommages, afin que vous n’ayez pas à déterrer tout votre jardin. Dans le cadre du remplacement des tuyaux, les racines de l’arbre peuvent également être retirées une fois pour toutes

Sites amis ; Intervention RapideUrgence Électricien Toulouse, Urgence Électricien Marseille, Urgence Électricien Nantes.

Back To Top