skip to Main Content

La fonte printanière

Se préparer à la fonte printanière

Pendant la fonte printanière, il est courant que les maisons canadiennes soient inondées.

Chaque année, d’innombrables maisons subissent des dégâts des eaux et paient des milliers de dollars en dommages et réparations.

Beaucoup de ces propriétaires ont des pompes de puisard et se sentent en sécurité, sans se rendre compte qu’ils vont avoir une mauvaise surprise.

fonte printanière

Mais s’ils ont une pompe de puisard, comment leurs maisons peuvent-elles être inondées ?

Malheureusement, les pompes de puisard ne durent pas éternellement. À un moment ou à un autre, chaque pompe de puisard devra être réparée ou remplacée. Mais beaucoup de gens ne s’en rendent compte que lorsqu’il est trop tard.

Tester la pompe de puisard avant la fonte printanière

Comment vérifier votre pompe de puisard

Nous vous recommandons de tester votre pompe de puisard périodiquement tout au long de l’année. Idéalement, vous le testerez avant le début d’une saison humide. Nous vous recommandons de tester avant la fonte printanière et pendant l’été et l’automne.

  • Localisez votre pompe de puisard et retirez le couvercle du puisard
  • Regardez à l’intérieur et trouvez la vanne à flotteur qui active la pompe de puisard pour démarrer
  • Soulevez la soupape à flotteur
  • Après avoir soulevé la soupape à flotteur, vous devriez entendre un bruit comme un bourdonnement. Ce bourdonnement signifie que votre pompe de puisard a démarré.

S’il ne débute pas, nous vous recommandons de vérifier le disjoncteur. Si la pompe de puisard est alimentée et ne commence pas, vous avez probablement besoin d’un service ou d’un remplacement de pompe de puisard.

Vérifiez votre pompe de puisard

Si la pompe de puisard s’est déclenchée lorsque vous avez levé le robinet à flotteur, allez remplir un seau d’eau de cinq gallons.

  • Vérifiez votre pompe de puisard
  • Videz le seau d’eau dans le puisard. Il peut falloir plus d’un seau pour activer votre pompe de puisard fonte printanière
  • Si la pompe de puisard démarre, vous pouvez surveiller la baisse du niveau d’eau
  • Si le refoulement de la pompe de puisard est visible à l’extérieur de votre maison, nous vous recommandons de vérifier que l’eau s’en écoule. Cela indiquera si vous avez ou non un sabot dans la ligne
  • Dans le cas où votre pompe de puisard démarre et que de l’eau s’écoule de la conduite de refoulement, votre système de pompe de puisard fonctionne !

N’oubliez pas de garder le puisard exempt de débris pour éviter de boucher la conduite d’évacuation. Si vous voyez quelque chose flotter, vous pouvez l’écumer par le haut et le jeter.

Pour en savoir plus sur la gamme complète de services offerts par notre Urgence Plombier, veuillez appeler nos bureaux dès aujourd’hui ou visitez notre site Web d’entreprise.

N’hésitez pas également à visiter les sites suivants :    Plombier Paris   Plombier Lille   Plombier Marseille