skip to Main Content

PROTÉGER VOTRE PLOMBERIE

COMMENT PROTÉGER VOTRE PLOMBERIE

Nous pensons souvent à protéger nos toilettes, nos armoires et plus encore, mais nos animaux de compagnie peuvent se retrouver dans autant de dégâts qu’un enfant peut le faire. Qu’il s’agisse de boire de l’eau de toilette ou de creuser des tuyaux, les animaux domestiques peuvent causer par inadvertance beaucoup de dommages et de problèmes à votre plomberie.

Voici quelques conseils pour protéger les animaux domestiques de votre plomberie.

PROTÉGER VOTRE PLOMBERIE

Si possible, baignez vos animaux à l’extérieur, puis couvrez le drain de la baignoire.

La fourrure de chien et de chat peut devenir boueuse rapidement, et laver toute cette boue et cette crasse dans vos tuyaux peut entraîner un bouchon que vous devrez travailler pour éliminer. Au lieu de mettre directement ces débris dans votre système de plomberie, essayez de les arroser à l’extérieur avant de les mettre dans la baignoire. Une fois qu’ils sont dans la baignoire, assurez-vous que le drain est recouvert de quelque chose qui empêchera leurs cheveux d’entrer dans les tuyaux. Prévenir un sabot maintenant vous aidera à éviter des réparations de plomberie coûteuses plus tard.

Assurez-vous que le bol d’eau de votre animal est toujours plein

Si vous avez un chien ou un chaton qui a tendance à essayer de boire dans les toilettes. Il existe des moyens simples d’éviter ce problème. Si vous vous assurez que votre animal a un bol d’eau plein, il laissera l’eau de la cuvette des toilettes seule. Certains animaux seront toujours déterminés à essayer de boire dans les toilettes, il est donc recommandé de toujours garder le couvercle des toilettes fermé. Boire de l’eau de toilette peut être dangereux pour la santé de votre animal.

Apprenez où se trouvent vos tuyaux de plomberie dans votre jardin.

De nombreux chiots aiment creuser dans la terre, mais cela peut finir par causer de gros problèmes de plomberie. Les conduites d’eau et d’égout sont enterrées sous le sol, parfois à seulement 12 à 18 pouces de profondeur. Si votre chien creux assez profondément, il pourrait trouver les tuyaux et les endommager. Si vous apprenez où se trouvent vos tuyaux de plomberie. Vous pouvez éloigner vos chiens de ces zones et éviter d’endommager les tuyaux.

Ne jetez pas les déchets d’animaux ou la litière pour chat dans les toilettes.

Les seules choses qui devraient être jetées dans vos toilettes sont les déchets humains et le papier toilette. Tout le reste peut s’accumuler dans vos tuyaux et provoquer un bouchage. Cela peut sembler une option facile à l’époque. D’autant plus que les déchets d’animaux peuvent provoquer des odeurs désagréables dans votre poubelle. Mais à long terme, vous entraînerez une facture de plomberie élevée.

Gardez les armoires verrouillées afin que les animaux domestiques ne puissent pas accéder aux tuyaux ou aux produits chimiques de nettoyage.

Sous votre armoire se cachent de nombreux dangers pour les animaux de compagnie. Ils peuvent entrer, mâcher des tuyaux, puis s’endommager ou endommager les tuyaux. Ils peuvent également pénétrer dans les produits chimiques de nettoyage qui peuvent se stocker sous les éviers. Il est mieux, de garder vos armoires verrouillées. Ou d’utiliser des matériaux de protection contre les bébés pour les empêcher d’entrer.

Vous avez un problème de plomberie lié à un animal de compagnie ? Contactez notre équipe maintenant !

L’équipe de plomberie d’Urgence Plombier est disponible 24 h/24 et 7j/7 pour résoudre tous les problèmes de plomberie, même ceux créés par vos animaux de compagnie.

N’hésitez pas également à visiter les sites suivants :    Plombier Paris   Plombier Lille

  Plombier Marseille

Back To Top