skip to Main Content

QUELS SONT LES PROBLÈMES HYDRAULIQUES LES PLUS COURANTS ?

QUELS SONT LES PROBLÈMES HYDRAULIQUES LES PLUS COURANTS ?

Les problèmes de plomberie les plus courants sont les drains et les toilettes bouchés, les robinets et les tuyaux qui fuient, les problèmes de chauffe-eau, la basse pression d’eau et les toilettes en marche. Chacun de ces problèmes nécessite une solution différente que nous aborderons ci-dessous.

PROBLÈMES HYDRAULIQUESVous ne réalisez pas à quel point vous comptez sur le système de plomberie jusqu’à ce que vous commenciez à avoir des problèmes. Un robinet qui goutte par-ci, une vidange lente par là : à mesure que votre maison vieillit, il est naturel d’avoir des problèmes de plomberie. Certains de ces problèmes sont assez simples à bricoler sans trop de difficulté. D’autres présentent des dangers potentiels et sont mieux laissés aux professionnels. Être conscient des problèmes de plomberie courants et des réparations vous aide à savoir quand saisir votre ceinture à outils et quand appeler le plombier d’urgence.

QUELQUES PROBLÈMES HYDRAULIQUES

ROBINETS ET TUYAUX DE FUITE

Les robinets et les tuyaux qui fuient sont un problème de plomberie courant dans les appartements et les maisons. Les robinets qui gouttent sont plus une nuisance et un gaspillage d’argent qu’une urgence de plomberie, mais ces gouttes s’additionnent rapidement : réparer les fuites à la maison pourrait économiser jusqu’à 10 % sur votre facture d’eau. Un robinet qui fuit une goutte par seconde équivaut à plus de 3 000 gallons par an, l’équivalent de 180 douches.

Au niveau national, les pertes hydrauliques peuvent représenter plus de 1 000 milliards de litres d’eau. Les robinets qui fuient sont faciles à repérer, car l’eau s’égoutte physiquement du robinet lorsqu’il est en position fermée. Vous pouvez généralement sentir les gouttes même si vous n’êtes pas dans la pièce.
Les tuyaux qui fuient peuvent causer de graves dommages si le problème n’est pas immédiatement détecté. Les fuites d’eau des tuyaux sont souvent remarquées après une période de temps pendant laquelle vous voyez une flaque d’eau sous les tuyaux ou l’entendez s’égoutter.

Qu’est-ce qui cause le problème :

Un robinet qui goutte se produit généralement lorsque la rondelle qui forme le joint du robinet est endommagée. Les dommages peuvent inclure une déchirure, un détachement ou un raidissement. Lorsque ces dommages se produisent, la rondelle ne ferme plus hermétiquement, ce qui permet à de petites quantités d’eau de s’égoutter du robinet. Au fil du temps, le siège de soupape peut également s’user ou se corroder. Si les tuyaux fuient, l’emplacement le plus probable est dans un joint. Des fuites peuvent se produire en raison d’une détérioration, d’un déplacement, d’une pression d’eau élevée ou d’autres dommages.

Comment réparer les robinets et les tuyaux qui fuient :

Dans les robinets, le remplacement de la rondelle responsable de la fuite résout le problème. Cela peut être un travail de bricolage, mais le remplacement de la laveuse est plus facile avec des outils spéciaux, vous pouvez donc appeler un plombier 24 heures sur 24. Les fuites de tuyaux peuvent être une tâche simple ou très complexe. Même si vous n’avez besoin que de remplacer un simple joint en U, il est parfois plus facile de laisser un plombier professionnel s’occuper du travail pour éviter un gros gâchis.

Comment les empêcher de fuir les robinets et les tuyaux :

L’usure naturelle due à une utilisation régulière est souvent difficile à éviter. Au fil du temps, les fuites des robinets sont inévitables. Ralentit l’usure en ouvrant et en fermant lentement les robinets et en évitant une pression excessive sur les poignées. Les fuites de tuyaux sont difficiles à éviter, mais il est possible d’identifier le problème à l’avance avec une inspection régulière. Recherchez l’humidité ou de petites gouttes. Des dépôts visibles de rouille ou de calcaire blanc peuvent signaler la possibilité de fuites.

Quand appeler un plombier :

Appelez un plombier pour remplacer la machine à laver si vous n’avez aucune expérience en plomberie. En cas de fuite de tuyaux, faites appel à un professionnel. Lorsque le travail est trop important ou si vous ne voulez pas gâcher le nettoyage.

PROBLÈMES HYDRAULIQUES ? Nous collaborons avec divers plombiers dans toute la France. Trouvez votre région, appelez-nous et nous enverrons un plombier local immédiatement à votre adresse :

Urgence Plombier |Urgence Plombier Paris | Urgence Plombier MarseilleUrgence Plombier Toulouse  | Urgence Plombier Nantes |  Urgence Plombier Lille  | Urgence Plombier Lyon |  Urgence Plombier Bordeaux |  Urgence Plombier Montpellier | Urgence Plombier NîmesDébouchage Canalisation

Back To Top